Je vous propose des liens Amazon affiliés pour des outils. Cela ne vous coute rien de plus mais permet de le rapporter une toute petite commission qui me permet de faire vivre ce site.

Outils conseillés :

Une bonne scie à onglet. C'est l'outil le plus important pour faire les découpes du bardage, de la charpente ou pour poser du parquet. C'est vraiment l'outil que j'adore utiliser.

Il est important aussi d'avoir une bonne perceuse/visseuse :

Il ne faut pas hésiter à y mettre le prix. C'est un outil que vous allez beaucoup utiliser et que vous utilisez après la fin de votre construction. Les premier prix en GSB ne tiennent pas la route quand on a plusieurs longues vis à visser de suite. Ma visseuse Bosch marche encore très bien après avoir visser toute la structure du bardage. Nh'ésitez pas aussi à acheter deux ou trois batteries. Vous en utiliserez une pendant que les autres se rechargent. En outre les grandes marques commencent à avoir une gamme d'outil électroportatifs qui utilisent le même type de batterie.

Vous pouver aussi opter en plus pour une visseuse à choc. J'ai découvert ça après ma construction. Cela permet de faire un vissage plus facile qu'avec la visseuse quand on besoin d'un gros couple. On gère mieux la vitesse de vissage et la fin du vissage. C'est très utile pour le vissage de l'ossature. Par contre on ne peut pas percer avec, c'est vraiment que pour du vissage.

Un bon découpeur plasma, pour découper vos toles de container sans problème. Il faut souvent le coupler avec un compresseur d'air car les modèle d'entré de gamme n'en ont pas. Choissiez un compresseur avec suffisament de débit et une grosse cuve sinon vous devrez attendre entre chaque découpe que la cuve se remplis. Il faut utiliser des protections comme un masque de soudeur, des gants en cuir de soudure, un tablier etc. La sécurité avant tout.