Pour la partie plomberie de la maison, j'ai fait au plus simple. J'ai réalisé deux pieuvres en PER à partir de nourrices de distribution. L'une pour l'eau chaude, l'autre pour l'eau froide. Le réseau en PER passe sous le plancher des containers entre mon plancher d'isolation là où j'ai mis ma ouate de cellulose.

1693

On voit ci-dessus la pose des départs de la future nourrice pour l'eau chaude. On remarque aussi que j'ai du refaire les trous de passage des tuyaux car je n'avait pas remarqué la position d'une poutre en U sur le coté du container. Mes premiers trous étaient trop proches de cette poutre et j'avais un rayon de courbure trop important pour mes tuyaux en PER.

1695

Voici ci-dessus l'arrivée dans ma cuisine pour l'évier de la cuisine. Il faut imaginer qu'il y a maintenant une cloison à la place de la caisse.

1702

Voici tous les départs de finis. J'ai mis de la mousse pour assurer l'étanchéité à l'air.

 

Pose du chauffe-eau

Le chauffe eau électrique est posé sur un pied et est fixé au mur du container. Le pied est juste là pour soulager le mur. 

 

1840

La fixation est réalisée à l'aide de tiges filetées de 12mm qui traversent les deux cloisons des containers. En plus, j'ai dû rajouter des plats en acier pour répartir les efforts sur toute la cloison et parce ce que je ne tombais pas juste au niveau des ondes de la tôle du container.

Voici la fixation coté chauffe-eau :

1842 

Et voici la fixation de l'autre coté de la cloison

1843

Vous avez trouvé une erreur ou une coquille ? Sélectionnez la et appuyez sur Ctrl + Entrée.